La modernité des escaliers en aluminium

Très prisé pour sa touche de modernité, l’escalier en aluminium s’intègre dans un intérieur raffiné pour y conférer un cachet particulier. Quels que soient l’architecture et le style décoratif de votre habitation, il saura mettre en valeur votre maison avec ses lignes contemporaines et épurées. Profitez de la créativité et de l’ingéniosité des fabricants pour créer un escalier original, pratique et robuste en aluminium.

Les caractéristiques des escaliers en aluminium

Un escalier en aluminium est plus léger que les autres métaux comme l’inox et l’acier. Ce matériau se plie, en plus, à toutes les envies. Il est facile à façonner grâce à son caractère malléable. Vous pourrez donc créer un escalier personnalisé et design, adapté à votre goût et à l’environnement. L’escalier en aluminium correspond surtout à un usage secondaire. Vous pourrez l’installer pour faciliter l’accès dans une mezzanine ou dans un grenier. C’est également le type de matériau le plus utilisé pour concevoir des escaliers escamotables ou des escaliers de secours, à l’extérieur. Il s’associe facilement à d’autres matières comme le bois. Vous découvrez également une grande variété de styles et de formes, à des prix différents. En moyenne, installer un escalier droit en alu coûtera au moins 15000 euros.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

En plus de sa malléabilité, l’escalier en aluminium est également réputé pour sa facilité d’entretien. Un nettoyage avec un chiffon doux ou une éponge savonneuse suffit pour retrouver son éclat. C’est également un matériau inaltérable qui dure longtemps. Il est souple, léger, amovible. Ce qui facilite son façonnage. Différentes possibilités de design vous sont accessibles pour créer un intérieur original et élégant ainsi que pour donner une touche industrielle à votre maison. Vous pourrez même commander un escalier sur-mesure adapté à la configuration de votre maison et à votre goût. Il se décline en différentes couleurs pour apporter plus de pep à votre décoration.

Quelques inconvénients à prendre en compte

Mais, l’escalier en aluminium a quelques côtés désavantageux, surtout par rapport à ses homologues métaux. Il est moins robuste que les autres métaux. Sa robustesse est plus faible que l’inox et l’acier. Surtout, cette structure ne s’adapte pas à tous les intérieurs. Il se fond seulement dans certains styles d’intérieur. Concernant l’esthétique, il est devancé par l’inox. Ce dernier offre plus de finitions et de styles que l’aluminium. Sachez également que ce type d’escalier est seulement dédié aux structures secondaires. Il n’est pas adapté en escalier principal. Il s’agit, enfin, d’un matériau froid, peu agréable à toucher. Lors de la fabrication de votre escalier en aluminium, prenez le temps de choisir le meilleur matériau pour assurer la qualité de votre structure. Confiez-vous également à un professionnel au savoir-faire reconnu pour installer convenablement votre escalier.

Toutes les informations nécessaires pour rénover vos escaliers