Les escaliers les plus design

Le nouveau style scandinave

Un escalier se met en place dans une entrée, dans une pièce. Et, si en plus de sa fonction d’accès à l’étage, l’escalier constituait un élément de décoration intérieure ? Quitte à faire trôner un escalier au beau milieu du salon, autant qu’il soit agréable à regarder. Connaissez-vous le Nordic way of life ? Ce nouveau style scandinave présente des escaliers aux formes épurées et des associations de matériaux très réussies. De l’acier noir mat ou laqué blanc avec du bois coloris naturel et il n’en faut pas plus pour créer un escalier moderne, parfaitement dans la tendance. Une mode basée sur la simplicité pour concevoir un escalier fonctionnel et rassurant de par les matériaux qui le composent.

Place aux matières naturelles !

A l’heure où l’avenir de la planète fait partie intégrante de nos préoccupations, on réserve une place de plus en plus importante aux matières naturelles. On les apprécie pour leurs couleurs douces propices aux ambiances zen. C’est ainsi que les escaliers en bois vieilli se marient harmonieusement avec du métal peint dans un blanc gris choisi avec soin. L’escalier massif accepte volontiers le bois peint, pour la touche de couleur et la protection qu’il apporte au bois. Si votre maison est équipée d’un escalier en ciment, imaginez son apparence si vous en faisiez un escalier céramique. La pose de ce matériau à base de terre et destinée à recouvrir marches et contre-marches, se confie à un professionnel du bâtiment. Le style joue aussi la transparence avec des escaliers en verre. Il n’y a pas plus original, chic et lumineux que ce matériau constitué de sable naturel !

Un intérieur Color Block

Les designers créent, au gré du style de notre ameublement ou de nos besoins spécifiques, des escaliers au look original. Les fans de Color Block ne s’y trompent pas en ajoutant de la couleur. Il peut s’agir :

  • d’escaliers en métal peint en vert, histoire de symboliser l’herbe des près ;
  • de marches colorées, par exemple, sur les escaliers en béton peint ;
  • de murs colorés dans des tons flashy mêlés de fluo pour apporter une touche de dynamisme ;
  • ou encore de motifs nature au pouvoir vivifiant, tels qu’une forêt peuplée de papillons ou de toucans aux couleurs vives.

N’hésitez pas à faire part de vos desiderata à un professionnel. A votre écoute, il saura vous conseiller pour créer une belle harmonie de coloris vifs. Tout comme un carreleur ou un décorateur d’intérieur détient toutes les techniques de pose d’un escalier.

Toutes les informations nécessaires pour rénover vos escaliers